Hello! Vous vouliez quelques nouvelles? Alors hop, vu que je suis interdit de cheval (hé ouiiii!) par un charmant chirurgien pour trois semaines j’en profite pour revenir un peu à vous!

Hé oui, je parle de chirurgien, c’est que je me suis enfin occupé d’une hernie ombilicale qui me taquinait de plus en plus. Rien de grave, mais quand même bien douloureux et handicapant … Bref, je suis bon pour faire de nouveaux progrès en informatique et vous offrir un petit coucou! Modeste, faut pas exagérer!

Voilà maintenant plus de deux mois que je n’ai plus écrit, c’est vrai que j’hiberne avec mes fauves, que ma vie actuelle n’est plus nomade et mes difficultés seraient plutôt à m’adapter à une vie sédentaire … à deux. Partages et réflexions à priori hors du sujet de mon blog … quoique …

On est mégalo ou on ne l'est pas!

Gamino et Shahana vont très bien, ils ont bien grandi, comme l’atteste ma photo. Gamino a enfin daigné fermer sa blessure, cela s’est fait après la mi-décembre, soit près de cinq mois après le début de la sale blague du ver habronéma. Plus de quatre mois d’angoisse, pendant lesquels – de l’avis de pas mal de pro – Gamino l’a échappé bel!    En avril, chez Gastou j’ai parfois un peu culpabilisé de n’avoir pas fait le tour de l’Europe comme j’en parlais parfois, mais il est à peu près sûr que Gamino ne serait plus de ce monde si je n’avais pas trouvé le véto (le troisième que j’avais consulté) qui a compris que la plaie venait de ce parasite. C’eut été encore bien plus difficile à piger en pays étranger!

Les deux joyeuses crinières s’entendent de mieux en mieux et ont une forme olympique. J’ai dû mettre un hackamore à Gamino, son doux enrênement de voyage n’arrivant plus à calmer ses ardeurs! Le relief quasi inexistant du Gâtinais où je me trouve actuellement, son sol très souple ou les pieds nus de mes potes ne les freinant pas plus! Autrement dit, que du bonheur!

Côté Shahana, idem! Cette (péronnelle) jolie petite princesse, en dehors de quelques manifestations caractérielles, est parfaitement adorable (si!, si! ) Chaque jour où Brigitte ou moi la montons amène son lot de nouvelles satisfactions, même si à presque tous les départs elle nous fait clairement comprendre que nous la faisons royalement ch…(…aque fois la même chose) en osant lui demander de daigner nous tolérer sur son précieux dos et que par nos messages subtils nous osions la prier de bien vouloir se plier à nos misérables caprices de cavaliers souhaitant lui apprendre le métier de cheval voyageur! Les progrès sont géants, chaque jour cette jument nous donne un peu plus de satisfaction mais surtout plus de confiance! Malgré ses sautes d’humeur des débuts de balade, nous ne nous sommes jamais senti en danger avec elle …. juste qu’il faut bien lui faire comprendre que de temps en temps, faut un peu bosser et mériter le foin et le pré qu’on lui donne!

Pour le reste de ma vie, je me requinque plutôt bien et profite de ma situation de nomade de luxe pour être malade! … et surtout me soigner. Je commence à chercher un domaine où poser nos augustes et diverses fesses, m’enfin, de façon assez pépère … il pourrait être temps que je me secoue, la vie « normale » est quand même bien confortable! Faudrait pas qu’elle le devienne trop!

C’est promis, je vous préviendrai lors des grands bouleversements!

 

Voili, voilou, un dernier truc, j’oubliais la moitié de ma motivation à vous écrire et à délirer avec mes photos: je vous souhaite évidemment plein de trucs sympas pour cette année 2012 (oui, je sais, je ne suis pas dans le peloton de tête dans cette démarche). Je vous souhaite surtout les trucs qui vous tiennent vraiment à coeur! M’enfin s’ils vous tiennent vraiment,vraiment à coeur, ils arriveront, c’est sûr! De plus si jamais il vous tombe une quelconque merdouille sur le coin de la figure … oubliez jamais deux choses: un, si elle vous tombe dessus c’est que vous êtes capable de la supporter, deux: je vous souhaite de constater qu’en fait c’est un vrai cadeau qui vous est tombé dessus! Si, si!!!! … avec le recul …

 

Bonne Route à Vous tous!!!

pourquoi mettre un titre ?